Digital Car Key: Ouvrir la voiture en toute sécurité avec le smartphone

Le monde devient de plus en plus numérique. Un élément indispensable de notre quotidien : les smartphones et les tablettes. Bien entendu, nous utilisons presque constamment nos compagnons mobiles pour rechercher quelque chose sur Google, effectuer des paiements sans contact ou allumer la lumière dans le salon. Le flot d’applications ajoutées chaque jour dans l’App ou le Google Play Store est presque sans fin. Dans le vaste monde des magasins, il existe également des applications mobiles avec lesquelles les véhicules peuvent être verrouillés et déverrouillés via un téléphone portable. Ces applications de clés numériques sont extrêmement populaires non seulement auprès de nombreux conducteurs, mais surtout auprès des pirates informatiques. Par conséquent, il est important de prendre des mesures appropriées dès le début du développement de l’application pour protéger la clé de voiture numérique pratique contre l’accès de tiers.

En raison de la pandémie de corona, les entreprises demandent de plus en plus des paiements sans contact. Au cours de cela, beaucoup sont déjà passés au paiement mobile et sortent leur téléphone portable ou leur montre connectée à la caisse pour régler la facture. Ce que nous savons du secteur financier a entre-temps également trouvé sa place dans le secteur automobile : la clé de voiture numérique connaît une popularité croissante. Avec l’application appropriée installée, les voitures à l’épreuve du temps peuvent facilement être ouvertes et fermées à l’aide d’un smartphone. Celui-ci offre un confort agréable.

Cependant, certains propriétaires d’automobiles ne font pas confiance à une technologie aussi moderne car il y a beaucoup de couverture médiatique des véhicules qui ont été piratés à distance. Pour résoudre ces problèmes, il est essentiel que les fabricants protègent adéquatement leurs applications de clés numériques. C’est le seul moyen de garantir la sécurité des clients lors de l’utilisation de la technologie. Une protection maximale et durable devrait déjà jouer un rôle central dans la phase de planification et de mise en œuvre précoce. Ainsi, beaucoup de responsables n’ont pas sur leur radar qu’il existe des cadres de sécurité à plusieurs niveaux qui facilitent beaucoup le travail.

Intégrer le cadre – verrouiller les pirates

Un kit de développement logiciel (SDK) comme notre Trusted Application Kit (T.A.K) contient une collection de fonctionnalités de sécurité dont chaque application a besoin. Les développeurs d’une application de clé de voiture mobile peuvent intégrer le SDK sans trop d’effort et en peu de temps. Cela garantit que les clés secrètes de l’application mobile ne sont pas accessibles aux personnes non autorisées utilisant la technologie cryptographique. En raison du stockage sécurisé des clés dans le smartphone, il y a l’avantage supplémentaire qu’aucun signal réseau n’est requis pour accéder à la voiture. Même s’il était garé dans un garage souterrain où la connexion est insuffisante, le véhicule peut être ouvert sans aucun problème. De plus, l’intégration de notre T.A.K permet à plusieurs personnes d’accéder à la clé numérique sans compromettre la sécurité.

Pour s’assurer que les pirates n’ont aucune chance d’accéder à la clé de la voiture mobile, le SDK est mis à la disposition des développeurs et des fournisseurs sous forme de bibliothèque avec obscurcissement du code, ce qui rend le décryptage beaucoup plus difficile. De plus, la protection des applications utilise un canal de communication sécurisé entre le client et le cloud et fournit à chaque application, y compris la clé de voiture numérique, son propre canal de communication sécurisé. Le canal de communication sécurisé vers le serveur empêche l’analyse du trafic de données (network sniffing). Par conséquent, le T.A.K doit être intégré à l’application au début du développement afin qu’il puisse répondre directement aux menaces plus tard lors de l’exécution. Le Trusted Application Kit intégré peut, par exemple, détecter si la clé de voiture mobile est exécutée sur un appareil d’origine ou un appareil rooté. Au-delà, la clé numérique de la voiture peut être déclarée inactive via le cloud T.A.K.

Avantages pour les utilisateurs

  • Ils peuvent utiliser la clé numérique de la voiture sans hésiter et profiter du confort au quotidien sans se soucier des risques de sécurité.

Avantages pour l’industrie automobile

  • Le T.A.K augmente la sécurité de nombreuses versions du système d’exploitation et permet ainsi d’atteindre une couverture élevée du marché/de nombreux clients.
  • Ils renforcent la confiance dans la marque et la technologie.
  • Il est possible de satisfaire le désir de sécurité de nombreux propriétaires de voitures en utilisant des technologies aussi prometteuses.
  • Les biens du propriétaire de la voiture sont protégés.
  • Il y a moins de coûts pour développer la technologie d’une manière entièrement sécurisée.
  • L’application peut être lancée plus rapidement car le kit intègre tous les aspects de sécurité essentiels requis pour la protection In-App.
  • Les atteintes à la réputation peuvent être évitées.

Découvrez comment tout cela fonctionne dans la pratique dans notre étude de cas avec Chongqing Changan Automobile Company.

Stay updated!

Subscribe to our Newsletter

Categories

Digital Car Key: Open the car safely with your smartphone

The world is becoming more and more digital. An indispensable part of our daily life: smartphones and tablets. As a matter of course, we almost constantly use our mobile companions to google something, make contactless payments or switch on the light in the living room. The flood of apps that are added every day in the App or Google Play Store is almost endless. In the wide world of the stores, there are also mobile applications with which vehicles can be locked and unlocked via cell phone. Such digital key apps are extremely popular not only with many drivers, but especially with hackers. As a result, it is important to take appropriate measures right from the start of the app development to protect the practical digital car key from being accessed by third parties.

Due to the corona pandemic, businesses are increasingly calling for contactless payments. In the course of this, many have already switched to mobile payment and pull out their cell phone or smartwatch at the checkout to settle the bill. What we know from the financial sector has meanwhile also found its way into the automotive sector: the digital car key is enjoying increasing popularity. With the appropriate installed app, future-proof cars can easily be opened and closed again using a smartphone. This offers a pleasant comfort.

However, some automobile owners do not have trust in such modern technology as there is a lot of media coverage of vehicles that have been hacked remotely. To solve such concerns, it is essential that manufacturers adequately protect their digital key apps. This is the only way to guarantee customers security when using the technology. Maximum and sustainable protection should already play a central role in the planning and early implementation phase. Thereby, many of those responsible do not have on their radar that there are multi-layered security frameworks that make the work much easier.

Integrate framework – lock out hackers

A Software Development Kit (SDK) like our Trusted Application Kit (T.A.K) holds a collection of security features that every app needs. Developers of a mobile car key app can integrate the SDK without much effort and in a short time. This ensures that the secret keys in the mobile app are not accessible to unauthorized persons using cryptographic technology. Due to the secure storage of the keys in the smartphone, there is the additional advantage that no network signal is required to access the car. Even if it was parked in an underground garage where the connection is insufficient, the vehicle can be opened without any problems. Furthermore, the integration of our T.A.K allows several people to access the digital key without compromising security.

To ensure that hackers have no chance of accessing the mobile car key, the SDK is made available to developers and providers as a library with code obfuscation, which makes decryption much more difficult. In addition, the app protection uses a secure communication channel between the client and the cloud and provides each app, including the digital car key, with its own secure communication channel. The secure communication channel to the server prevents data traffic analysis (network sniffing). Therefore, the T.A.K should be integrated into the app at the beginning of the development so that it can respond directly to threats later during execution. The integrated Trusted Application Kit can, for example, detect whether the mobile car key is being executed on an original device or a rooted device. Beyond that, the digital car key can be declared inactive via the T.A.K cloud.

Advantages for the users

  • They can use the digital car key unhesitating and benefit from everyday convenience without worrying about the security risks.

Advantages for the automotive industry

  • The T.A.K increases the security of many operating system versions and thus achieves high market coverage/many customers.
  • They strengthen trust in the brand and the technology.
  • It is possible to satisfy the desire of many car owners for security when using such promising technologies.
  • The car owner’s belongings are protected.
  • There are lower costs to develop the technology in an all-around secure way.
  • The app can be launched more quickly because the kit integrates all the essential security aspects required for In-App Protection.
  • Reputational damage can be avoided.

Find out how it all works in practice in our case study with Chongqing Changan Automobile Company.