Intégrez la protection dans l’application rapidement et facilement

Sécurité des applications en trois minutes

Des choses que vous pouvez faire en moins de dix minutes : prendre un café, lire ce texte de blog, développer des applications sécurisées… Mais attendez, cela ne prend pas plusieurs mois et beaucoup d’argent pour rendre une application vraiment sécurisée ? Nous dissipons cette erreur et montrons comment la protection intégrée à l’application peut être intégrée au développement d’applications en moins de trois minutes.

La sécurité des applications est encore souvent négligée dans la phase de développement. Dans la plupart des cas, les développeurs manquent de temps et d’expertise pour développer et intégrer de manière exhaustive la couche de sécurité. De nombreuses entreprises se concentrent toujours d’abord sur la conception et la date de lancement la plus rapide possible.

À ce stade, un lancement sur le marché « à faible coût » et rapide est toujours en contradiction avec la protection complète dans l’application, qui est incluse dans le développement dès le début. Jusqu’à présent, cela était compréhensible dans une certaine mesure, car il faudrait environ 400 mois de développement (y compris côté serveur) pour développer une application sécurisée dans les moindres détails. Si vous supposez maintenant qu’un mois de développeur coûte environ 10 000 euros, il est facile de calculer les coûts auxquels une entreprise peut faire face ici.

400 mois contre 3 minutes – pas possible ? Tu paries!

Nous avons documenté le fait qu’il est possible de sécuriser une application en seulement trois minutes dans une vidéo d’intégration de notre kit de développement logiciel T.A.K :

  • Étape 1:

Ajout de T.A.K à un projet Android Studio.

  • Étape 2:

Ajout de T.A.K en tant que dépendance au module d’application.

  • Étape 3:

Initialisation de T.A.K et inscription au service T.A.K

  • Étape 4:

Récupération de données spécifiques à l’appareil, telles que T.A.K ID ou certificat client.

  • Étape 5:

Utilisation du stockage sécurisé, qui garantit un stockage hautement sécurisé des données confidentielles, sensibles ou personnelles.

  • Étape 6:

Utilisation de File Protector pour protéger les ressources et les actifs pendant le développement. Les informations ne doivent être décryptées qu’en cas de besoin.

  • Étape 7:

L’évaluation de l’environnement d’exécution garantit que l’application s’exécutera sur un appareil sécurisé.

  • Étape 8:

Utilisation du canal sécurisé pour empêcher l’interception de données, les fuites de données et pour fournir un accès hautement sécurisé au serveur.

  • Étape 9:

Libérer T.A.K. Cet énorme gain de temps permet à un développeur de s’occuper de ce dont il est réellement censé s’occuper : développer une application selon les exigences du client – en termes de fonctionnalité et de design – sans pour autant négliger la sécurité. Dans le même temps, bien sûr, cela lui donne également la possibilité de développer plusieurs applications en peu de temps.

Parce que ce dont les entreprises doivent toujours être conscientes : leurs applications sont utilisées par les utilisateurs finaux sans que les opérateurs d’applications n’en aient toujours le contrôle. Il est donc essentiel de sécuriser les applications contre les modifications non autorisées, les violations de données et les logiciels malveillants dès la phase de développement. Une fois qu’une application a été compromise, les cybercriminels peuvent accéder à des données privées ou, finalement, au réseau de l’entreprise via cette passerelle. Avec la perte de données, les dommages financiers et les atteintes à la réputation, cela peut avoir des conséquences négatives à court terme pour l’opérateur de l’application, ce qui peut également avoir un impact à long terme sur le succès de l’entreprise.

Stay updated!

Subscribe to our Newsletter

Categories

Integrate In-App Protection quickly and easily

App security in three minutes

Things you can do in under ten minutes: get a coffee, read this blog text, develop secure apps … But wait – doesn’t it actually take several months and lots of money to make an app truly secure? We dispel this fallacy and show how In-App Protection can be incorporated into application development in under three minutes.

App security is still often neglected in the development phase. In most cases, developers lack the time and expertise to comprehensively develop and integrate the security layer. Many companies still focus first on the design and the fastest possible launch date.

At this point, a “low-cost” and quick market launch is still at odds with comprehensive In-App Protection, which is included in the development right from the start. So far, this was understandable in a certain extent, because it would take about 400 months of development (including the server side) to develop an app that is secure down to the smallest detail. If you now assume that a developer month costs around 10,000 euros, it is easy to calculate the costs a company can face here.

400 months vs. 3 minutes – not possible? You bet!

We have documented the fact that it is possible to make an app secure in just three minutes in an integration video of our Software Development Kit T.A.K:

  • Step 1:

Adding T.A.K to an Android Studio project.

  • Step 2:

Adding T.A.K as a dependency to the app module.

  • Step 3:

Initializing T.A.K and registering to the T.A.K Service

  • Step 4:

Retrieving device-specific data, such as T.A.K ID or client certificate.

  • Step 5:

Using the Secure Storage, which ensures highly secure storage of confidential, sensitive or personal data.

  • Step 6:

Using the File Protector to protect resources and assets during development. The information only needs to be decrypted when needed.

  • Step 7:

Assessing the runtime environment ensures that the app will run on a secure device.

  • Step 8:

Using the secure channel to prevent data interception, data leakage and to provide highly secure access to the server.

  • Step 9:

Releasing T.A.K. This enormous time saving enables a developer to take care of what he is actually supposed to take care of: developing an app according to the customer’s requirements – in terms of functionality and design – and yet not neglecting security. At the same time, of course, this also gives him the scope to develop multiple apps in a short time.

Because what companies should always be aware of: Their apps are used by end users without them as the app operators still having control over them. It is therefore essential to secure applications against unauthorized modifications, data breaches and malware right from the development stage. Once an app has been compromised, cyber criminals can gain access to private data or, ultimately, into the company network via this gateway. With data loss, financial damage and damage to reputation, this can have negative consequences for the app operator in the short term, which can also have a long-term impact on the company’s success.